2020

F18: Communication assertive et gestion des conflits
F14: énergie créative
F13: Réminiscence et médiations cognitives (Intervention d’orientation à la réalité et activités stimulantes de la mémoire)
F17: Découvrir les fondements de la discipline infirmière et leur influence sur la conception du « Soin »
F12: Communiquer avec les personnes «dites démentes» : initiation à la Validation® de Naomi Feil
F08: Corps et émotions
F09: Rencontres et partage de notre pratique d’un point de vue émotionnel face aux comportements perturbateurs des patients
F07: Sciences infirmières et pratique clinique: un duo gagnant pour l'amélioration de la qualité des soins
F06: Acquisition de la compétence éthique dans la formation des futurs Bacheliers Infirmiers Responsables en Soins Généraux (BIRSG)
F05: La voix dans le travail avec les personnes âgées démentes, désorientées, souffrant d’Alzheimer
F04: L'ethnopsychiatrie au service des migrants: mieux comprendre pour mieux accompagner
F03: Massage sonore
F02: Isolement et solitude des aînés: des accompagnements centrés sur la personne et son contexte
F01: Gestion des équipes

2019

F35: Le mandala : utilisation avec les personnes ayant des troubles de l’attention
F34: La philosophie de l’humanitude
F33: Et l’erreur dans tout çà ? … Prévenir et gérer les erreurs, une approche pédagogique
F32: L’hypnose : à la découverte d’un outil capable de transformer notre pratique quotidienne dans l’Art du « prendre soin »
F40: Pratique de la kinésithérapie dans le monde - intérêt de l'accès direct
F31: Atelier d’expérimentation des outils d’accompagnement de la psychanalyse corporelle
F30: Communiquer avec les personnes «dites démentes» : initiation à la Validation® de Naomi Feil
F29: Communication assertive et gestion des conflits
F28: La voix dans le travail avec les personnes âgées démentes, désorientées, souffrant d’Alzheimer
F27: Rencontres et partage de notre pratique d’un point de vue émotionnel face aux comportements perturbateurs des patients
Accompagnement des pratiques professionnelles : Formation des superviseurs d'étudiants en stages
F25: La réanimation cardio-respiratoire : quoi de neuf depuis 2015 ?
F26: Réminiscence et médiations cognitives (Intervention d’orientation à la réalité et activités stimulantes de la mémoire)
F24: Coaching mental : Exploration d’une pratique au potentiel inestimé dans le secteur de la santé et de la vie personnelle
F23: Sensibilisation aux approches non médicamenteuses de la démence
F22: Le récit de vie, un outil pour mieux accompagner les personnes âgées désorientées dans leur quotidien
F20: Thérapie manuelle orthopédique - 2e année
F21: Thérapie manuelle orthopédique - 1e année
F38: Certificat de réadaptation en gériatrie
F19: Sensibilisation à l’approche snoezelen pour les publics vieillissants
F18: Gestion des équipes
F17: La voix dans le travail avec les personnes âgées démentes, désorientées, souffrant d’Alzheimer
F16: Et l’erreur dans tout ça ? … Prévenir et gérer les erreurs, une approche pédagogique
F15: Le mandala : utilisation avec les personnes ayant des troubles de l’attention
Recommandations et itinéraire clinique du patient lombalgie »
F14: Sensibilisation à l’approche snoezelen pour les publics vieillissants
F13: Journée d’actualisation en santé mentale et psychiatrie
F11: Sensibilisation aux approches non médicamenteuses de la démence
F10: Offrir de la sécurité pour oser le travail émotionnel : comprendre, expérimenter et créer le contenant thérapeutique
F09: Réminiscence et médiations cognitives (Intervention d’orientation à la réalité et activités stimulantes de la mémoire)
F08: Animation de réunions
F07: Le récit de vie, un outil pour mieux accompagner les personnes âgées désorientées dans leur quotidien
F06: Communiquer avec les personnes «dites démentes» : initiation à la Validation® de Naomi Feil
F05: Journée d’actualisation en gériatrie : L’approche Montessori adaptée aux personnes âgées atteintes de troubles cognitifs
F04: Rencontres et partage de notre pratique d’un point de vue émotionnel face aux comportements perturbateurs des patients
F03: Atelier découverte de la psychanalyse corporelle
F02: La réanimation cardio-respiratoire : quoi de neuf depuis 2015 ?
F01: Formateur occasionnel