2022

F27 : Initiation à la science du bonheur… La psychologie positive pour optimiser les bienfaits des prises en charges existantes
F26 : initiation à l'analyse transactionnelle pour acquérir des compétences relationnelles aux services des soins
F24 : Management soignant: Améliorons les dynamiques d'équipes en cultivant la cohérence et la structure
F19 : Journée d’étude en gériatrie : La philosophie Tubbe : comment (re)trouver un sens à la vie et au travail en maison de repos (et de soins) ?
F18 : Comment structurer la communication au sein de l'équipe : conscientiser et rendre l'équipe actrice de la démarche
F16 : Communiquer avec les personnes «dites démentes» : initiation à la Validation® de Naomi Feil
F12 : 12ème journée d’actualisation en oncologie : quand la rémission tend les bras
F11 : La voix dans le travail avec les personnes âgées démentes, désorientées, souffrant d’Alzheimer
F07: se former à l'hypnose conversationnelle dans la relation de soins
F06 : Gérer ses tensions, c’est si bon !
F05 : Massage sonore: un massage à la portée de tous pour un bien-être en profondeur ...
F03 : Initiation à l'art-thérapie avec les personnes démentes ainsi qu'avec les personnes psychotiques
F01 : Initiation à la sophrologie: développer une meilleure présence à soi pour une meilleure alliance avec le patient
F42 : Formation de référent pour la démence

2021

Structurer la communication au sein de l'équipe: Conscientiser et rendre l'équipe actrice de la démarche
La résilience des soignants : Un processus naturel à soutenir
Pratiquer la pleine conscience en tant que soignant-e pour enrichir la relation thérapeutique avec le patient. Découverte et expérimentation
Besoins, valeurs, croyances : des facettes de notre boussole intérieure. Des outils pour apprendre à être en accord avec soi-même
Communiquer avec les personnes «dites démentes» : initiation à la Validation® de Naomi Feil
Management soignant: Améliorons les dynamiques d'équipes en cultivant la cohérence et la structure
Quand la psychiatrie s’invite en maison de repos : comment prendre en soins les patients psychiatriques vieillissants ?
F11: 20ème anniversaire de la 4ème année de spécialisation en santé mentale et psychiatrie
Le Développement du Pouvoir d'Agir, une approche humaniste en santé
La réanimation cardio-respiratoire : quoi de neuf depuis 2020 ? Les nouvelles recommandations ERC - Les circonstances particulières: la femme enceinte, le noyé, le patient obèse, l'enfant- La voie intra-osseuse: de quoi s'agit-il?
Le mandala : utilisation avec les personnes ayant des troubles de l’attention
Communication assertive et gestion des conflits
La déficience visuelle, mais encore? Outils pour une meilleure prise en soin
Initiation à la sophrologie: développer une meilleure présence à soi pour une meilleure alliance avec le patient
Comment faire face à un patient présentant des symptômes psychiatriques à l’hôpital général ou à domicile ?
Réminiscence et médiations cognitives (Intervention d’orientation à la réalité et activités stimulantes de la mémoire)
L’hypnose : à la découverte d’un outil capable de transformer notre pratique quotidienne dans l’Art du «prendre soin»
Accompagner en Santé avec l’aide de la programmation Neuro Linguistique( P.N.L.)
Le stress: ami ou ennemi?
Science infirmière et pratique clinique : un duo gagnant pour l'amélioration de la qualité des soins
Soignants en psychiatrie: Faire face aux situations d'urgences
Estime de soi ! Stop ou encore ?
L'ethnopsychiatrie au service des migrants: mieux comprendre pour mieux accompagner
Massage sonore: un massage à la portée de tous pour un bien-être en profondeur...
Soignants en psychiatrie: Faire face aux situations d'urgences
Coaching mental : Exploration d’une pratique au potentiel inestimé dans le secteur de la santé et de la vie personnelle
Initiation à l'art-thérapie avec les personnes démentes (Alzheimer et patologies apparentées) et avec les personnes psychotiques
Communiquer avec les personnes «dites démentes» : initiation à la Validation® de Naomi Feil
Gérer ses tensions, c’est si bon !
Formation SOCLECARE: Les soins informels en santé mentale et psychiatrie

2020

F39: Le mandala : utilisation avec les personnes ayant des troubles de l’attention
F38: L’hypnose : à la découverte d’un outil capable de transformer notre pratique quotidienne dans l’Art du « prendre soin »
F43: Être Soi-gnant et ensemble changer le monde
F36: Communiquer avec les personnes «dites démentes» : initiation à la Validation® de Naomi Feil
F35: Gestion des équipes
F37: La gestion des comportements agressifs
F34: Rencontres et partage de notre pratique d’un point de vue émotionnel face aux comportements perturbateurs des patients
F33: Journée d'initiation à la sophrologie: développer une meilleure présence à soi pour une meilleure alliance avec le patient
F15: 11e journée d’actualisation en oncologie
F19: Quand la psychiatrie s’invite en maison de repos
F32: Réminiscence et médiations cognitives (Intervention d’orientation à la réalité et activités stimulantes de la mémoire) - Formation complète
F31: La réanimation cardio-respiratoire : quoi de neuf depuis 2020 ? Les nouvelles recommandations ERC - Les circonstances particulières: la femme enceinte, le noyé, le patient obèse, l'enfant- La voie intra-osseuse: de quoi s'agit-il?
F30: La voix dans le travail avec les personnes âgées démentes, désorientées, souffrant d’Alzheimer
F29: Coaching mental : Exploration d’une pratique au potentiel inestimé dans le secteur de la santé et de la vie personnelle
Empowerment ou développement du pouvoir d’agir ? Un autre regard sur l’accompagnement des personnes et les pratiques soignantes ?
F27: Formation SOCLECARE: Les soins informels en santé mentale et psychiatrie
F24: Le récit de vie, un outil pour mieux accompagner les personnes âgées désorientées dans leur quotidien
F28: Sensibilisation à l’approche snoezelen pour les publics vieillissants
F25: Thérapie manuelle orthopédique - 1e année
F21: Le burn out: c'est quoi exactement?
F23: Le stress: ami ou ennemi?
La crise CoViD 19 - un déséquilibre dans nos équilibres !
F18: Communication assertive et gestion des conflits
F14: énergie créative
F13: Réminiscence et médiations cognitives (Intervention d’orientation à la réalité et activités stimulantes de la mémoire)
F17: Découvrir les fondements de la discipline infirmière et leur influence sur la conception du « Soin »
F12: Communiquer avec les personnes «dites démentes» : initiation à la Validation® de Naomi Feil
F08: Corps et émotions
F09: Rencontres et partage de notre pratique d’un point de vue émotionnel face aux comportements perturbateurs des patients
F07: Sciences infirmières et pratique clinique: un duo gagnant pour l'amélioration de la qualité des soins
F06: Acquisition de la compétence éthique dans la formation des futurs Bacheliers Infirmiers Responsables en Soins Généraux (BIRSG)
F05: La voix dans le travail avec les personnes âgées démentes, désorientées, souffrant d’Alzheimer
F04: L'ethnopsychiatrie au service des migrants: mieux comprendre pour mieux accompagner
F03: Massage sonore
F02: Isolement et solitude des aînés: des accompagnements centrés sur la personne et son contexte
F01: Gestion des équipes

2019

F35: Le mandala : utilisation avec les personnes ayant des troubles de l’attention
F34: La philosophie de l’humanitude
F33: Et l’erreur dans tout çà ? … Prévenir et gérer les erreurs, une approche pédagogique
F32: L’hypnose : à la découverte d’un outil capable de transformer notre pratique quotidienne dans l’Art du « prendre soin »
F40: Pratique de la kinésithérapie dans le monde - intérêt de l'accès direct
F31: Atelier d’expérimentation des outils d’accompagnement de la psychanalyse corporelle
F30: Communiquer avec les personnes «dites démentes» : initiation à la Validation® de Naomi Feil
F29: Communication assertive et gestion des conflits
F28: La voix dans le travail avec les personnes âgées démentes, désorientées, souffrant d’Alzheimer
F27: Rencontres et partage de notre pratique d’un point de vue émotionnel face aux comportements perturbateurs des patients
Accompagnement des pratiques professionnelles : Formation des superviseurs d'étudiants en stages
F25: La réanimation cardio-respiratoire : quoi de neuf depuis 2015 ?
F26: Réminiscence et médiations cognitives (Intervention d’orientation à la réalité et activités stimulantes de la mémoire)
F24: Coaching mental : Exploration d’une pratique au potentiel inestimé dans le secteur de la santé et de la vie personnelle
F23: Sensibilisation aux approches non médicamenteuses de la démence
F22: Le récit de vie, un outil pour mieux accompagner les personnes âgées désorientées dans leur quotidien
F20: Thérapie manuelle orthopédique - 2e année
F21: Thérapie manuelle orthopédique - 1e année
F38: Certificat de réadaptation en gériatrie
F19: Sensibilisation à l’approche snoezelen pour les publics vieillissants
F18: Gestion des équipes
F17: La voix dans le travail avec les personnes âgées démentes, désorientées, souffrant d’Alzheimer
F16: Et l’erreur dans tout ça ? … Prévenir et gérer les erreurs, une approche pédagogique
F15: Le mandala : utilisation avec les personnes ayant des troubles de l’attention
Recommandations et itinéraire clinique du patient lombalgie »
F14: Sensibilisation à l’approche snoezelen pour les publics vieillissants
F13: Journée d’actualisation en santé mentale et psychiatrie
F11: Sensibilisation aux approches non médicamenteuses de la démence
F10: Offrir de la sécurité pour oser le travail émotionnel : comprendre, expérimenter et créer le contenant thérapeutique
F09: Réminiscence et médiations cognitives (Intervention d’orientation à la réalité et activités stimulantes de la mémoire)
F08: Animation de réunions
F07: Le récit de vie, un outil pour mieux accompagner les personnes âgées désorientées dans leur quotidien
F06: Communiquer avec les personnes «dites démentes» : initiation à la Validation® de Naomi Feil
F05: Journée d’actualisation en gériatrie : L’approche Montessori adaptée aux personnes âgées atteintes de troubles cognitifs
F04: Rencontres et partage de notre pratique d’un point de vue émotionnel face aux comportements perturbateurs des patients
F03: Atelier découverte de la psychanalyse corporelle
F02: La réanimation cardio-respiratoire : quoi de neuf depuis 2015 ?
F01: Formateur occasionnel