F33: Journée d'initiation à la sophrologie: développer une meilleure présence à soi pour une meilleure alliance avec le patient

Du 29/10/2020 au 29/10/2020
Tarif normal: 70.00 €
Lieu de formation: HELHa - Jeanne d'Arc (Quai des Salines 28 7500 Tournai)
Formateur: Véronique Dayez

F33_2020_Sophrologie.pdf

Descriptif de la formation

La sophrologie est une méthode douce et efficace, basée sur des techniques simples de respiration, de relaxation, de petits mouvements corporels, de visualisation. Elle permet, grâce à une pratique régulière, de renouer avec son corps pour atteindre l’harmonie tête-cœur-corps. Elle amène le corps à plus de présence à soi en étant attentif aux sensations corporelles. Elle aide à « entrer en amitié avec soi ». La sophrologie permet de retrouver une sensation de vitalité et une récupération rapide. Elle développe un « nouveau regard » sur soi, les autres et l’environnement. La sophrologie se pratique en séance individuelle ou en groupe selon les objectifs recherchés. La journée sera principalement rythmée par des exercices pratiques de respiration, des séances de sophrologie et quelques notions plus théoriques en rapport direct avec la sophrologie.

Objectifs de la formation

• Découvrir la sophrologie, ses origines, sa philosophie, son but, ses applications, • S’initier à quelques techniques de respirations spécifiques à la sophrologie, • Expérimenter des séances de sophrologie.

Méthodologie

Pratique : exercice de respiration et séances de sophrologie.

Public-cible 

• Toute personne désireuse d’expérimenter ce qu’est la sophrologie et de mieux en saisir les champs d’application.

Inscription Retour à la liste des colloques