F43 : Formation d'infirmier relais en soins de plaies

Du 08/02/2022 au 21/06/2022
Tarif normal: 550.00 € / Tarif étudiant: 550.00 €
Lieu de formation: Clinique Notre Dame de Grâce (Chaussée de Nivelles 212 6041 Gosselies )
Formateur: A. Blavier, L Deweivre, M.H. Goessens, D. Félix, D. Grandry, A. Hermand, S. Laurent, A. Lenne, L. Mascart, A. Mauwen, C. Verduyckt et S. Hans

2021 SoinsPlaies_A5_V2 version définitive.pdf

Cette formation vise à former des infirmiers aptes à assurer un haut niveau de qualité de soins et de suivi des soins de plaies et, ce, au moyen d’une approche holistique et de soins intégratifs.

Objectifs de la formation

L’infirmier relais… Qui est-il ?
L’infirmier relais est responsable, du fait de ses compétences et de son expérience, de l’amélioration de la qualité des soins et de la pratique infirmière dans un domaine précis. Il a, donc, un rôle de communication, d’éducation et d’enseignement, de collaboration et, de formation auprès de ses pairs.
Une formation d’infirmier relais en soins de plaies… Pour qui ?
Tout infirmier souhaitant développer ses connaissances et ses compétences dans ce domaine, et notamment, les infirmiers du secteur des soins à domicile. Cette formation répond aux conditions de formations demandées par l’AVIQ en matière d’infirmier relais en soins de plaies et de leur permettre d’effectuer des prestations remboursables.
Une formation d’infirmier relais en soins de plaies. Pour…Quoi ?
Cette formation vise à former des infirmiers aptes à assurer un haut niveau de qualité et de suivi de soins de plaies. Au terme de cette formation, l’infirmier aura acquis une compétence théorique et pratique sur la prévention et le traitement des plaies aiguës et chroniques

Public-cible

Infirmiers bacheliers, infirmiers brevetés et assimilés

Cette formation est reconnue dans le cadre du congé éducation payé



Inscription Retour à la liste des colloques